Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JURA CARNASSIERS

Compte rendu de pêche du Vendredi 22 Septembre 2017

23 Septembre 2017, 07:06am

Publié par Franck

C'est après plus d'un mois d'interruption de pêche ( c'est les vacances ... ) qu'une partie de notre club (Olivier, Tosh, Claude et moi même franck ) se retrouve pour une cession de pêche sur l' Ain et plus précisément sur Thoirette.

La rivière est translucide , fond visible à 6 voir 7 mètres et l'eau a chuté à 11 °. C'est dû à l'ouverture des vannes du barrage de Vouglans . Temps magnifique , mais brouillardeux en début de matinée avec ce fichu vent thermique glacial qui s' estompe dés l'apparition du soleil.

Et c'est parti pour cette partie de pêche....

on attaque les bords, Claude à la cuillère à jigger , moi avec mes 20 cm, et au loin Tosh et Olivier à la cuillère à jigger.Et c'est en lançant au milieu de la rivière, Claude fait rapidement 2 perches de 30. Ça commence très fort. Franck, pas une touche, mais j'insiste.

A l'apparition du Soleil, pose casse croute, et on " attaque le chien ".

Et c'est repartie, et les touches diminuent ...

Olivier sort un brochet de 62 mais pas de photo ( pensez à prendre des photos ) et avec le Tosh ils sortent des perches de 30 à 35

 

Et on s’aperçoit qu'il faut pêcher au minimum dans 10 m pour avoir des touches. Et Claude obtient des brochets non maillés et enfin un brochet de 69 .

 

Claude avec un brochet de 69

Claude avec un brochet de 69

Et enfin une succession de touche de perches de 30 à 35.

Puis viens l'heure de la soupe. ( on rattaque le chien )

Juste après le casse croute, Franck fait enfin un brochet de 67

 

Franck avec un brochet de 67

Franck avec un brochet de 67

Nous décidons de chercher les poissons au sonar, et les échos ne trahissent pas, résultat, tout le monde enchaine des perches de 30 à 35. Et au milieu des perches , il y en a d'énormes, Claude ( encore lui ,,,) sort en peu temps une perche de 45 et une autre de 50 et oui 50.

 

Claude avec une perche de 45

Claude avec une perche de 45

Claude avec une perche de 50

Claude avec une perche de 50

Après un festival de perches , les touches diminuent et disparaissent.

On décide donc de remonter la rivière en faisant les bords et tombant, avec l'arrivée du soleil les poissons peuvent bouger. Pas une touche en 2 heures de pêche. ....

On décide donc de reprendre notre recherche au sonar , et c'est par 15 m de fond, en plein milieu du nid de la rivière que nous retrouvons des échos , et c'est repartie, festival de perche de 30 à 35.

Il est déjà 18h00 il faut déjà rentrer .

Au final, nous faisons à 4 pêcheurs environ 40 perches de 30 à 35 , 3 brochets maillés , 61, 67 et 69, 2 magnifiques perches , 45 et 50.

 

Anecdote du JOUR , le Tosh est tombé en panne d'essence au retour, mais heureusement que le Franck a toujours une jerricane d'avance, MERCI FRANCKY ...

 

DERNIERE CHOSE, ce week end ( dimanche 24 Septembre 2017 ) se déroule la première manche du Défi Carna Est à Chambod, et 3 équipes de Jura Carnassiers se présentent.

Pascal, Ludo

Olivier, Tosh

Franck, Péponne

Et surtout bonne pêche .....

Commenter cet article