Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JURA CARNASSIERS

Résultats des concours de ce WE 17 et 18 Septembre 2020

20 Octobre 2020, 15:49pm

Publié par Franck

Ce we s'est déroulé 3 concours de carnassiers en bateau par équipe de 2 :

- Cuisery ( aappma Le goujon Cuiserotain )

- Seurre ( aappma La loutre de Seurre )

- Plan d'eau du Colombiers ( aappma Anse )

 

 

Cuisery :

Challenge carnassier Lionel FOREST, malgré le contexte Covid, un bilan positif.
 
Avec 50 équipes engagées, la présence des pêcheurs est déjà une énorme satisfaction.
 
Les pêcheurs ont été à la hauteur avec 116 poissons mesurés.
Un grosse majorité de perches, 37cm pour la plus grosse.
9 sandres, avec un poisson de 61cm.
3 poissons bonus, chevesnes.
Les silures ont aussi été de la partie mais trop petits ou trop gros, 1h45 sur une 2-7g pour finir par une casse sur un poisson avoisinant les 2m !
Des black bass mais n'atteignant pas la taille minimale de 40cm.
Les brochets auront été absents😥
 
37 équipes se sont classées.
 

 

Au final, c'est l'équipe des Rémi qui l'emporte: Chassignole et Jacquesson avec le quota Perche et 2 sandres pour 1863 points. Félicitations à eux.

L'équipe Châtelain Pechoux s'attribue la seconde place avec 4 perches, 1 sandre et 1 chevesnes pour 1764 points.
Le podium est complété par le duo Desplanches Tardy avec 4 perches et 1 sandre pour 1426 points.
 
Tous les pêcheurs sont repartis avec un D contact de Smith Marryat Europe et d'autres lots selon leur classement.
Merci à tous les concurrents qui ont aussi joué le jeu en respectant le protocole sanitaire.
 
Merci aux sponsors: Smith, Bassboat Europe, Millénium Pêche Louhans, La Boîte à Pêche Bourg en Bresse, Loisir Pêche Le Creusot, Sport et Nature Chalon, boucherie Burdy Cuisery.
Bref, une journée qui aura honorée la mémoire de notre ami Lionel.
 
Alors rendez vous en 2021. Le challenge Lionel Forest, c'est le premier samedi des vacances de Toussaint. À noter sur votre agenda😉

Seurre :

Il s'est pris seulement 2 brochets 65 et 61, un sandre de 51 et une perche de 36.

Classement :

1° Michaud / Paget

2° Tair / Tair

3° Bernier / Cordier

( Notre Man de JURACARNASSIERS )

 

Colombiers :

RÉSULTATS DE L'OPEN CARNASSIERS 2020 LAC DU COLOMBIER à ANSE
 
133 poissons homologués pour les 33 équipes de notre 12 ème Open Carnassiers sur le Lac du Colombier, c’est plus que l'année dernière (80) mais la répartition des prises a été bien différente car cette année les Black Bass sont restés Bouche Bée sans doute à cause du vent du Nord installé depuis plusieurs jours et de la grisaille du ciel . Pourtant de belles et nombreuses prises de bass ont été faites cet été et en début d'automne avec plusieurs sujets de plus de 50cm . Et l'année dernière ce n'est pas moins de 17 BB qui avaient été enregistrés .
C'est la pêche ! Et les brochets ne se sont pas montrés beaucoup plus coopératifs avec 12 poissons enregistrés dont 1 beau sujet de 76 cm pris par l'équipe LEROY-DERVIEUX Aurélien et Thomas.
Ce sont donc les perches qui ont représenté la grande majorité des prises avec 120 pièces , dont 2 magnifiques sujets de 41.5 et 43cm pris par l’équipe Nicolas JEANNE et Sébastien MEJAT, équipe qui va d'ailleurs remporter une belle 3ème place avec 13 perches et 3315 points .
Mais c'est une perche magnifique et exceptionnelle de 47cm qui fait le bonheur de l'équipe Moïse PINTO et Jean-Pierre MANIN ( 9e place). Bravo !
Ces perches , non seulement il fallait les trouver mais il fallait les faire mordre et si le lac du Colombier est réputé pour demander une pêche très technique, il fallait faire le bon choix stratégique, être pointu dans son approche et bien connaître le lac et c'est ce qu'a réussi à faire l'équipe de nos 2 passionnés du Colombier, Marc SARRAZIN et Alexandre COLLIN avec pas moins de 26 perches et 1 brochet pour 6150 points , ce qui les a amenés à une 1ère place bien méritée.
Ils ont été talonnés par l'équipe de Sébastien SLOBODA et Yohan GRANGE , gagnante de 2019 , qui a du laisser son challenge avec un bel esprit amical mais qui remporte une belle seconde place avec 15 perches et 1 brochet pour 4095 points.
A remarquer qu'un superbe silure de 1.62 est venu surprendre et donner du fil à retordre à l'équipe d'Anthony THEVENET et de Guillaume DURY qui va remporter la 4e place avec 10 perches de plus et 2445 points.
Tous nos encouragements à la jeune équipe Yoan PALLIERE et Didier BAPTISTE qui a retapé un vieux bateau en bois pour assouvir sa passion
Cette compétition amicale s'est suivie par le partage du traditionnel saucisson au gène dans un moment de convivialité comme chaque année très remarquable .
Merci a tous les compétiteurs et à toutes les personnes qui nous ont aidés , bénévoles , municipalité, Nicolas Pêche et qui ont contribué à ce que cette journée se passe au mieux malgré le contexte sanitaire si particulier.
Nous nous souviendrons longtemps de cette remise de prix avec le masque au visage et nous remercions tout le monde d'avoir respecté les mesures sanitaires que nous nous étions engagés à mettre en place et sans quoi cette journée n'aurait jamais pu avoir lieu.
Notre détermination a payé et nous en sommes très heureux.
Merci a toutes et a tous et à l'année prochaine, avec grand plaisir en espérant que le covid sera loin derrière nous..

 

Juste pour RAPPEL :

Ce Dimanche aura lieu à Montreve en Bresse la 2° et malheureusement la dernière manche du Défi Carna Est pour 2020.

Je ne manquerai pas de vous transmettre les résultats.

Et dé-pêchez-vous !

Commenter cet article
H
Merci pour le partage, passez me voir sur mon blog. https://hifi-mathis.blogspot.com/
Répondre