Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JURA CARNASSIERS

Ouverture Brochet 2021

22 Avril 2021, 15:15pm

Publié par Franck

Ce qui suit a été extrait de la page Facebook " Fédération pêche du Jura "

Mais surtout, on parle bien de pratique individuelle de la pêche, DONC, une seule personne par barque

Ouverture de la pêche du Brochet
Suite à l'extension du confinement à tout le pays depuis le 3 avril dernier, nous vous rappelons que notre activité demeure autorisée.
Depuis le 14 avril, rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce est assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10 km autour de sa résidence, à l’échelle du département ou dans un rayon de 30km pour ceux qui habitent aux frontières d’un département.
Pour pouvoir bénéficier de cette dérogation, nous vous rappelons qu’il vous faut :
➡️ Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.
➡️ Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…).
➡️ N’oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique tout comme votre matériel.
🟢 Ainsi, l'ouverture de la pêche du brochet sur les cours d'eau et plans d'eau de 2ème catégorie piscicole (hors grand lacs intérieurs et lacs de montagne listés ci-dessous) aura lieu comme prévu ce samedi 24 avril 2021. C’est notamment le cas du Doubs, de l’Ognon, de la retenue de Coiselet et de Cize-Bolozon.
🔴 Concernant les lacs de Chalain, d'Ilay, du Val, de Clairvaux (grand lac), des Rousses et de Vouglans, l'ouverture de la pêche du brochet est décalée au 29 mai 2021.
🔴 De plus, sur l'ensemble des cours d'eau et plans d'eau de 2ème catégorie piscicole (y compris les lacs listés ci-dessus), la pêche du sandre ne sera possible qu'à partir du 29 mai 2021.
🔴 Enfin, la pêche du black-bass n'est autorisée qu'à partir du 3 juillet 2021.
🔴 A noter également que l'ensemble des réserves temporaires du Doubs et du canal du Rhône au Rhin n'ouvriront que le 29 mai 2021.
📌 En prévision de cette ouverture, nous vous rappelons que la taille légale de capture du brochet dans le département est de 60cm (aussi bien en 1ère qu'en 2ème catégorie piscicole ) et que le quota journalier est de 2 brochets maximum / pêcheur.
Bonne ouverture à toutes et à tous
 
Et bonne pêche à TOUS
 
Et dé-pêchez-vous !!
Commenter cet article