Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JURA CARNASSIERS

Journée de pêche du 9 Juin 2016

11 Juin 2016, 08:35am

Publié par Franck

En ce moment, c'est très DUR ....en constatant le nombre de barque sur l'eau .....

Pourtant l'eau est belle, la météo se réchauffe terriblement et l'eau aussi , environ 18 à 20 °, suivant les endroits .

Avant hier, Jeudi 9 , je retrouve mes pôtes sur l'eau après un SMS, on est à Barésia , je répond , bougez pas j'arrive .

Mais que la journée fut dure, juste un brocheton pour l'Olivier, un petit sandre pour le Tosh, et la guigne a encore frappé pour le Claude, car encore coupé .

Frank avec un sandre de 57
Frank avec un sandre de 57

Moi, je m'en sors avec un sandre de 57.

Pris au bord, contre toute attente ....

Hier, Vendredi 10 (je pêchais seul) , après 3 h 00 de pêche et 2 touches de la matinée seulement, on se sent très seul dans ces moments là .....

Je décide de basculer en Verticale.

Et connaissant les fonds où je me trouve, je me dis : je vais pêcher le haut fond qui se trouve devant moi à la verticale.

Je pars donc de 9 m de profondeur, puis je suis la pente pour me retrouver à 6 m sur la crête du haut fond.

Et là , un énorme ECHO sur le sonar, j'insiste sur l'animation de mon leurre, des tirées sèches, des poses , des frémissements ..... et RIEN.

Et je me dis : décale toi , pêche le haut fond en Linéaire, tout en grattant .

Une pétée dans la canne vient me confirmer l' écho .

Et après 1/2 heure, avec ma canne de 10/30, et bas de ligne en 28/100, j'arrive à sortir un silure de 1,20 m.

Journée de pêche du 9 Juin 2016
Commenter cet article